Yad Lea’him a déposé plainte pour vente de livres missionnaires aux enfants pendant la semaine du livre
25/06/2017Une « Bible en hébreu moderne » pour enfants s’est révélée être une publication missionnaire. Yad Lea’him se bat encore et toujours et met le public en garde contre la supercherie
L’organisme Yad Lea’him a déposé ces jours-ci une plainte auprès de la police pour vente de livres missionnaires aux enfants, ce qui est contraire à la loi interdisant le prosélytisme parmi les mineurs.
Yad Lea’him a transmis qu’il était question d’un stand des éditions « HaGefen » à l’occasion de la Semaine du livre à Rishon Letzion. La célèbre maison d’édition s’affilie aux « juifs messianiques » dont les livres sont truffés de prédications poussant les Juifs à se convertir au christianisme.
Comme c’est de coutume chez les missionnaires, les juifs messianiques en tête de liste, ils ont une nouvelle fois agi en faisant preuve de fourberie. La pancarte annonçait « La bible en hébreu moderne » mais en feuilletant le livre, on réalisait aisément que la réalité était tout autre. En effet, il est ici question d’ancrage de la pensée chrétienne au travers des versets du Tahakh.
Les médias ayant contacté HaGefen pour avoir des précisions se sont vus répondre : « La maison d’éditions est une association inscrite depuis 42 ans à Richon Letsion. Cette série de livres est une traduction littérale du Tanakh (Bible) en hébreu moderne et non une interprétation, elle ne renferme aucun contenu messianique ».
La réponse élude totalement les explications présentées dans les publications officielles de la maison d’édition, présentant une série de livres conçue pour expliquer le rôle de « l’homme en question » (J.ésus N.D.T) aux yeux des fidèles qui croient en lui. Une autre explication précise que : « le statut de la communauté (des juifs messianiques) en Israël change à vitesse grand V pour le bien. La bonne parole est transmise avec assurance. De nombreuses personnes rejoignent la communauté et nombreux sont ceux qui s’y intéressent et se forment professionnellement ».
Yad Lea’him s’est empressé de porter plainte auprès de la police pour cause de prédications et de tentatives de conversion sur mineurs. Ils ont ajouté : « Malheureusement les systèmes censés faire appliquer la loi ne font rien à ce sujet ».
L’organisme n’a pas baissé les bras et a placé une équipe chargée d’informer le public près du stand missionnaire. Cette action a entraîné de nombreux Juifs à tourner les talons devant le stand, à la grande consternation de ses protagonistes.
Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré cette semaine : « Lorsqu’une organisation missionnaire installe un stand à la semaine du livre hébraïque, c’est extrêmement grave. Lorsqu’aucune maison d’édition n’est signalée sur le stand alors que les livres proposés traitent de la mission et de l’assimilation, c’est un réel cas d’usurpation et lorsqu’il est question de littérature pour enfants, c’est une infraction pénale. C’est pour cette raison que nous avons décidé de porter plainte auprès de la police de Rishon Letzion. Nous espérons qu’après de nombreuses années de souffrance de notre peuple, les activités et actions missionnaires chrétiennes seront interdites ».