Yad Lea’him a fait une découverte déroutante : un beit midrash à Jérusalem forme des missionnaires

02/06/2021
Les enfants fréquentent une école publique religieuse. Crédit photo : famille Buckles : https://menashedovid1.wordpress.com

Un étranger qui se retrouverait dans la synagogue Tzema’h David et dans le beit midrash situés dans l’enceinte du centre Bram dans l’une des rues principales de Jérusalem ne croirait pas un instant que ce lieu, qui semble être un centre de Torah à tous les égards, est en réalité un centre de formation de missionnaires chrétiens en immersion dans un style de vie religieux. Les militants de Yad Lea’him qui ont réussi à infiltrer le complexe missionnaire sous une fausse identité, se sont retrouvés dans un cadre bâti par les missionnaires pour créer une apparence juive religieuse.

Les témoignages des hommes de Yad Lea’him révèlent que « Tsema’h David » est la pointe de l’iceberg d’une vaste activité missionnaire-chrétienne qui a pris de l’ampleur ces derniers temps et œuvre ostensiblement à préparer le terrain au sein du public israélien, utilisant des déguisements trompeurs et créant des manipulations pour masquer la véritable identité des missionnaires. Le complexe missionnaire est appelé « Centre Bram » d’après Abram Polzak, l’un des pionniers de l’activité missionnaire en Israël.

Le Beit Midrash est géré par l’organisation FFOZ (qui est l’acronyme de «Bikurei Zion») créée aux États-Unis en 1992. Cette organisation a des objectifs bien précis, parmi eux, la présentation du christianisme en tant que judaïsme et des activités intensives pour convertir le peuple d’Israël.

Les publications de l’organisation disent : « Nous travaillons dur pour préparer le terrain dans le but que les Juifs croient en J.ésus. Notre but est la révélation de J.ésus et de son royaume. Notre travail consiste à former davantage d’étudiants pour lui. » Les publications internes déclarent explicitement que « les membres de la FFOZ sont à l’avant-garde de ces efforts, apportant leur soutien et faisant progresser l’objectif d’enseigner la vérité et d’amener les étudiants à J.esus ».

Les activités de l’organisation à Jérusalem se concentrent sur la correspondance missionnaire interne sur laquelle les enquêteurs de Yad Lea’him ont pu mettre la main : « l’étude chrétienne au cœur de Jérusalem, la proclamation de J.ésus aux Israéliens et de la Torah aux « Juifs messianiques » en Israël. »

La raison de l’existence du centre selon ses dirigeants est la suivante : «  Les hommes qui croient  en J.esus ont du mal à entrer dans les yeshivot traditionnelles. Le  Centre Bram offre la bonne solution : un endroit pour que les Israéliens apprennent le lien avec le judaïsme messianique».

Il y a environ six mois, l’activité s’est intensifiée, lorsque les missionnaires qui étudiaient sur place ont commencé à suivre des cours qui se font passer pour des cours de Torah et répondent au nom de « Torah Club », dans lesquels ils approfondissent leur étude de la Bible et du judaïsme, afin de compléter les connaissances qui leur font défaut pour pouvoir construire et mener une vie juive religieuse.

Les deux principaux missionnaires actifs sur place, dont l’un s’est déjà assimilé au milieu religieux, sont Ami (Tim) Buckles et Boaz Michael.

Buckles, qui se dissimule sous un costume de juif orthodoxe d’origine américaine, vit près du quartier de Givat Mordechai à Jérusalem. Selon les informations glanées par Yad Lea’him, Buckles est apparu pour la première fois en tant que missionnaire il y a environ neuf ans dans les communautés juives de l’État de Washington aux États-Unis, mais lorsque les rabbins de la communauté ont découvert sa véritable identité, il a été mis au ban de la communauté et renvoyé. Il a ensuite fondé une communauté missionnaire à Seattle nommée Tsema’h David.

Les militants de Yad Lea’him ont réussi le localiser à Jérusalem et ont découvert qu’il opérait pour le compte du FFOZ et proposait un éventail de cours et de conférences. Buckles travaille dans les bureaux de l’organisation à Jérusalem, à la fois en tant qu’auteur de livres missionnaires déguisés en ouvrages juifs et en tant que conférencier sur le judaïsme. Dans la publication officielle de l’organisation, il est décrit comme vivant en Israël et espérant continuer à travailler au sein du peuple juif : « Tim Buckles vit avec sa famille en Israël. Il est l’auteur du livre pour enfants « Abram ve’Hanout Haelilim » ( Abram et la boutique d’idolâtrie, un livre missionnaire qui imite un livre juif pour enfants) et se réjouit de poursuivre son travail inspiré par l’amour de la Torah parmi le peuple juif ». Ses enfants, qui ressemblent en tous points à des enfants religieux, avec des peot et des tsitsit, étudient dans des établissements scolaires  du courant  « mamlakhti dati » (national religieux) à Jérusalem.

Boaz Michael, président et fondateur de l’organisation, vit dans le quartier d’Arnona à Jérusalem, se promène dans les rues avec une grande kippa tricotée sur la tête.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré : « Nous avons décidé de rendre publique sur le champ l’identité des missionnaires et les détails que nous connaissons à leur sujet pour le moment, afin que le public sache les identifier et s’en méfie.

Le complexe ‘Tsema’h David’ qui les accrédite ressemble à une véritable synagogue. A la place d’une croix, il y a une arche d’alliance, des rouleaux de la Torah et des livres saints. La littérature qu’ils publient ressemble à des enseignements de Torah mais est mêlée de christianisme, et les missionnaires eux-mêmes affichent un mode de vie juif et un costume orthodoxe – kippa, tsitsit, barbes, etc.

Au sein du Département de lutte contre la mission de Yad Lea’aim, il se dit également : D’après l’expérience passée, nous craignons qu’à la lumière de la divulgation de leur identité, Buckles, Boaz et d’autres missionnaires liés à la FFOZ essaient de déplacer leur lieu de résidence. Nous demandons au public d’ouvrir l’œil et de nous informer sur notre hotline d’urgence au cas où ils les rencontreraient. L’organisme dit également qu’il s’agit de l’une d’une série de révélations importantes qui seront publiées pour mettre le public en garde.

En même temps, Yad Lea’him œuvre contre des dizaines d’autres organisations missionnaires, qui travaillent de manières diverses et variées afin d’influencer les Juifs et de les pousser à se convertir au christianisme. « Nous prenons soin de dizaines de familles qui ont subi l’influence missionnaire à travers le pays. Vous pouvez contacter notre centre 24 heures sur 24 au *9234  Toute information peut être d’une grande utilité dans notre lutte pour sauver les âmes d’Israël ».

Il s’affiche avec une kippa tricotée. Michael Boaz. Crédit : Photo extraite d’une vidéo du site FFOZ

 

Offrir une atmosphère religieuse. La pseudo synagogue ‘Tsema’h David’ ‘Credit Photo Yad Lea’him’

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל