Yad Lea’him alerte : le jour de prestation de serment du gouvernement, une vaste campagne missionnaire a été lancée dans les villes du sud

03/01/2023
Le flyer missionnaire

Les nombreux appels téléphoniques reçus ces derniers jours par l’organisme Yad Lea’him, qui lutte contre les sectes missionnaires chrétiennes, indiquent qu’une vaste campagne missionnaire a commencé ces jours-ci dans toute la région sud d’Israël.

La hotline de l’organisme a été submergée d’appels émanant de résidents de Netivot, Beer Sheva Ofakim, Dimona, Yerouham et Kiriat Malakhi. Selon leurs dires, des missionnaires israéliens, accompagné de confrères coréens arpentent les quartiers en distribuant des flyers de leur secte et abordent les passants en tentant de les convaincre de se rallier à la foi chrétienne.

Dans certains endroits, les missionnaires se promènent avec des tablettes au moyen desquelles ils montrent des vidéos aux passants, profitant de cette occasion pour tenter de relever leurs coordonnées et les entrer dans la base de données de la secte.

Le porte-parole de Yad Lea’him a réagi : « Les bénévoles de l’organisme ratissent la région et déploient de grands efforts pour mettre fin à ce phénomène. Ils se sont rendus là où les missionnaires ont été aperçus et ils les ont empêchés de poursuivre leur œuvre destructrice ».

L’organisme demande l’aide du public et l’exhorte à contacter le centre d’urgence pour signaler toute activité missionnaire. « Soyez vigilants, et n’hésitez pas à nous appeler au *9234 si vous les rencontrez ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal