Yad Lea’him alerte le ministre de la Défense : renvoyez de Tsahal les missionnaires qui poussent les soldats à la conversion

14/10/2021
Le flyer missionnaire

Une brochure missionnaire interne parvenue aux mains des hommes de Yad Lea’him révèle que les organisations chrétiennes enseignent aux soldats qui font partie de leur rangs la manière de prêcher la parole chrétienne à leurs camarades juifs.

Il s’agit d’un livret diffusé par une organisation missionnaire appelée  » Netsor  » destiné à la formation des membres de la secte des  » juifs messianiques  » pendant leur service militaire. L’organisation prétend officiellement qu’elle aide les membres de la secte à maintenir leur foi face à l’environnement juif, mais en pratique, elle les prépare à utiliser leur temps dans l’armée pour prêcher le christianisme, profitant du fait que les soldats de l’armée côtoient le danger et sont parfois fragiles psychologiquement.

Le livret missionnaire intitulé  » Pekal Bishur  » contient les mots suivants : Le service militaire est une période unique, pleine de défis et remplie d’opportunités… Les interactions quotidiennes dans l’armée ouvrent de nombreuses portes pour prêcher « l’Évangile »… Ce livret est destiné à fournir des outils pratiques et utiles lors de la communication et de la présentation de la foi à divers groupes de la société israélienne que nous rencontrons au cours de la routine militaire … »

La brochure donne un aperçu général de la prédication chrétienne et dispense même les arguments à présenter aux soldats religieux, par opposition aux arguments réservés aux soldats laïcs.

En raison de la gravité de l’affaire, Yad Lea’him a adressé une lettre urgente au ministre de la Défense Beni Gantz appelant à l’exclusion des missionnaires actifs de l’armée et à l’arrêt du recrutement de membres de la secte.

La lettre déclare, entre autres,  » qu’il s’agit d’une violation totale des directives de l’armée qui va à l’encontre de toute logique humaine. Les Forces de défense israéliennes doivent agir de manière très ferme contre la prédication et les tentatives de conversion au christianisme dans ses rangs. Il est clair qu’il n’y a pas de place au sein de l’armée pour les activités de la secte missionnaire dont l’objectif est de planter un couteau dans le dos du peuple juif « .

« Pour rappel, feu le Premier ministre Yitzhak Rabin, durant son mandat de ministre de la Défense, a évincé du service de réserve le missionnaire Richard (Arie) Sorko-Ram qui prêchait le christianisme. Sorko-Ram a saisi la Haute Cour (329/87), qui a jugé que Rabin avait statué avec justesse et agi correctement.

« Nous demandons de mettre fin au service militaire des soldats travaillant pour la conversion ainsi que d’arrêter le recrutement de membres de la secte, car nous savons clairement qu’ils suivent une formation pour prêcher la parole chrétienne à leurs camarades de l’armée. »

L’article sur le missionnaire qui a été renvoyé du service de réserve

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל