Yad Lea’him appelle le ministre de l’Education à interdire les rencontres interconfessionnelles pour les enfants

12/06/2017
Des enfants juifs à la mosquée locale de Jisr al-Zarqa (photo prise sur Arutz 20)

Deux mois après la visite d’une mosquée à Césarée, des enfants juifs ont été conduits dans une église orthodoxe de Yaffo à l’occasion de la fête de Chavouot. Cherchez l’erreur…

De nombreuses réactions de colère sont parvenues ces jours-ci au standard de Yad Lea’him suite à la publication scandaleuse dans les média d’une visite effectuée par les enfants d’une école dans une église, dans le cadre de la préparation à la fête de Chavouot, le don de la Torah.

La publication émane de la députée Nahmias Verbin du Camp Sioniste qui a choisi d’associer le public à une visite en prévision de Chavouot avec les enfants de cinquième année (CM2) de l’école Teva. La sortie a été organisée à l’église orthodoxe Saint-Tabitha à Jaffa. A cette occasion, les enfants ont écouté des histoires au sujet de Ruth la Moabite qui abandonné la religion des idoles et aurait selon eux, embrassé la religion juive « par hasard ».

La députée Nahmias Verbin, qui a pris part à la visite de l’église avec son enfant, a particulièrement vanté l’événement très médiatisé et a tweeté: « C’était très excitant ».

L’organisation Yad Lea’him, qui se tient jour après jour à l’avant-garde de la lutte contre l’assimilation a prestement réagi et envoyé un appel urgent au ministre de l’Éducation Naftali Bennett pour s’assurer qu’une telle visite ne se répéterait pas.

« Peu de mots sont nécessaires pour exprimer la gravité de la situation, lorsque des enfants d’âge tendre (CM2 !) sont conduits dans une église chrétienne à la veille de la fête de Chavouot et absorbent des sermons chrétiens significatifs », citait la lettre.

Yad Lea’him a demandé : « ll serait très intéressant de savoir si ces précieux enfants juifs ont également été emmenés à la synagogue, à la veille du don de la Torah. Leur avez-vous montré les rouleaux de la Torah?! »

L’appel fait au ministre exigeait que M. Bennett, en tant que ministre de l’Éducation « fasse en sorte que le système éducatif n’organise plus de réunions interconfessionnelles ».

Rabbi Shemouel Lifshitz, l’un des leaders de Yad Lea’him, a déclaré cette semaine avec anxiété: « Il faut regarder la réalité en face. Nous sommes témoins d’une confusion de l’identité juive et d’une forte assimilation, chose que, chez Yad Lea’him, nous expérimentons tous les jours. Il ne fait aucun doute qu’un tel dépassement de limites, lorsque des enfants innocents sont conduits à l’église pour y entendre un discours, est en opposition totale avec la position juive éternelle. Nous attendons avec impatience que le Ministère de l’éducation se positionne en faveur des valeurs fondamentales juives ».

Le bureau du ministre de l’Éducation n’a pas encore réagi à cette demande.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל