Yad Lea’him avertit les soldats de Tsahal : méfiez-vous des missionnaires qui se sont enrôlés dans l’armée et qui prêchent la parole chrétienne

07/09/2022

Une vidéo d’avertissement inhabituelle et sans précédent diffusée cette semaine par le Département de lutte contre la mission de Yad Lea’him exhorte les soldats servant dans Tsahal à se méfier des missionnaires membres de la secte des  » juifs messianiques  »  qui ont rejoint les rangs de l’armée après une formation spéciale et qui y prêchent le christianisme.

La nécessité de produire cette vidéo est née suite à la divulgation par Yad Lea’him il y a quelques mois de l’existence d’un document nommé  » Manifeste du parfait soldat messianique  » publié par l’organisation ‘Tsofen’ qui prépare les soldats de la secte à leur service dans l’IDF, l’armée israélienne. Ce manifeste enseigne aux soldats l’art et la manière de prêcher la parole chrétienne aux soldats non religieux mais également aux soldats religieux.

Dans l’introduction de ce manifeste, il est écrit :  » Cher soldat, le service militaire est une période unique, stimulante et pleine d’opportunités pour le soldat croyant. Les interactions quotidiennes dans l’armée ouvrent de nombreuses portes pour annoncer la bonne nouvelle… Ce livret est conçu pour donner des outils pratiques et utiles à l’évangélisation « .

De plus, des témoignages arrivés entre les mains de Yad Lea’him pointaient du doigt un autre groupe appelé  » Netiva  » qui forme des soldats messianiques en renforçant  leur foi chrétienne et qui les pousse même à y entrainer d’autres soldats. Dans une vidéo, on peut voir un membre du personnel de l’organisation appelant des soldats à participer à un rassemblement religieux chrétien et leur disant :  » Invitez des amis non croyants « .

Suite à cela, Yad Lea’him a décidé de produire une vidéo spéciale mettant en garde les soldats et les réservistes contre les prêches clandestins de soldats ou d’officiers missionnaires dissimulant leur véritable identité.

La vidéo dit, entre autres :  » Imaginez qu’un groupe de chrétiens croyant en J.C tentent d’inciter les soldats de Tsahal à se convertir au christianisme. Cela ressemble à un scénario de film fantastique ? C’est complètement fou ? Et bien non, ce film se déroule dans l’armée israélienne en 2022 !  »

« Les chrétiens messianiques, l’église américaine et les organisations chrétiennes dévotes comme ‘One For Israel’ investissent des millions pour toucher le cœur des soldats de Tsahal. Ils ressemblent à des soldats juifs israéliens comme nous. Mais ils prêchent la parole chrétienne dans les bases militaires « .

À la fin, la vidéo appelle les soldats à signaler toute activité de ce type afin de pouvoir les enrayer.  » Soldats et soldates de Tsahal, vous êtes des Juifs qui vous êtes enrôlés dans Tsahal pour défendre l’État juif ! Avez-vous été témoin de telles activités ? Parlez-en à votre commandant ou contactez-nous au *9234 « .

 

Soldats, soyez prudents ! Il y a des missionnaires dans l’armée israélienne