Yad Lea’him révèle le vrai visage des missionnaires dans une vidéo surprenante

18/07/2019

Une nouvelle vidéo de Yad Lea’him illustre le mode de fonctionnement de la mission chrétienne afin de prévenir le grand public des tentatives de lobbying de la mission sur Internet

Depuis un certain temps, une grande partie de la lutte entre Yad Lea’him et les sectes missionnaires chrétiennes s’est déplacée sur Internet. Les missionnaires ont découvert que, contrairement à leurs activités dans la rue où ils se confrontent au personnel de terrain de Yad Lea’him qui patrouille et avertit le public du danger, sur le net, ils peuvent agir très facilement.

Yad Lea’him a combattu le phénomène de toutes ses forces, a mobilisé les talents d’experts dans le domaine pour riposter et se battre contre les fournisseurs d’internet et les autorités. Cette semaine a vu une avancée dans cette lutte, lorsque Yad Lea’him a diffusé une vidéo très médiatisée sur Internet, révélant au public le véritable visage des missionnaires.

La vidéo, qui peut être visionnée ici, montre des acteurs déguisés en prêtres chrétiens, qui abandonnent les vêtements chrétiens caractéristiques qui entraînent le public à garder ses distances avec eux et se transforment en des personnages agréables qui proposent « d’ouvrir l’esprit et le cœur et de parler ouvertement d’enjeux importants », masquant ainsi l’imposture.

Les vidéos ont pour but de mettre en garde le grand public contre des vidéos similaires diffusées sur Internet, dans lesquelles des missionnaires se font passer pour des personnes innocentes et tentent de monter les téléspectateurs contre le judaïsme et contre les « sombres rabbins », tout en véhiculant des messages chrétiens flagrants, déformant la Bible et la Guemara, délivrant des messages antisémites et incitant à la haine. Le fait que les missionnaires n’arborent pas de symbole chrétien trahissant leur identité et leurs véritables intentions a malheureusement entraîné des personnes dans l’erreur, sans qu’elles sachent vraiment de quoi il était question.

Yad Lea’him rappelle que les missionnaires exploitent le net pour transgresser consciemment la loi qui prévoit une peine de prison pour ceux qui incitent les mineurs à se convertir. Ils le font intentionnellement, sachant que la police traîne les pieds quand il s’agit de surveillance des infractions commises dans ce domaine et parce qu’ils sont plus difficiles à détecter lorsqu’ils sont derrière leur ordinateur et non en public.

Le missionnaire Eitan Bar, par exemple, qui a tourné dans ces vidéos, a explicitement écrit dans un document interne que « bien que prêcher devant des mineurs de moins de 18 ans soit une violation de la loi en Israël, Internet est le meilleur moyen pour les mineurs de se renseigner eux-mêmes « .

Un épisode intéressant survenu pendant la préparation de la vidéo illustre la frustration qui règne au sein du public face à l’activité missionnaire sur Internet. Une personne se définissant comme non-religieuse qui a assisté au tournage de la vidéo a déclaré la chose suivante à l’acteur et à l’équipe de cameramans: « C’est très bien que vous fassiez cela. Vous devez frapper les missionnaires sur Internet. Ils harcèlent le public et tentent de l’atteindre de manière trompeuse en se déguisant en personnes innocentes. Le public doit comprendre qu’il s’agit d’une imposture chrétienne ».

La vidéo de Yad Lea’him exposant le bluff missionnaire

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל