Yad Lea’him révèle : les missionnaires ont ouvert un nouveau centre de prédication dans le centre-ville de Jérusalem

09/01/2022
Le Rav Shimon Abergel de Yad Lea’him à l'entrée du nouveau centre missionnaire

Attention danger : l’organisation chrétienne  » Juifs pour J.  » a ouvert pour la première fois un bureau dans les locaux de la Jerusalem Foundation.

L’organisation « Juifs pour J. » – l’une des principales branches de la tristement célèbre secte chrétienne « les Juifs messianiques » – a pour la première fois ouvert un bureau au centre-ville de Jérusalem, dans le but de prêcher la parole chrétienne aux Juifs de la ville.

Les détails sont parvenus aux oreilles des hommes de Yad Lea’him par le biais d’informations classifiées de la secte à l’étranger, parallèlement au travail effectué sur le terrain par le Département de lutte contre la mission de l’organisme.

Les détails ont conduit à la divulgation de l’emplacement exact de leurs bureaux dont l’adresse était dissimulée dans les publications missionnaires internes.

Dans la documentation sur laquelle les membres de l’organisme ont réussi à mettre la main, il apparaît que Yoel Ben-David, l’un des missionnaires en chef en Israël qui a été choisi pour diriger les nouveaux bureaux et les campagnes de prédication à Jérusalem, a déclaré que pendant toutes les années durant lesquelles il a œuvré à Tel-Aviv, une pensée le taraudait en permanence :  » Quand arriverons-nous enfin à Jérusalem ? Quand répandrons-nous la parole chrétienne aux habitants de Jérusalem « … Nous voulions tous aller à Jérusalem. Durant mes dix-sept ans et demi de service (dans l’organisation), c’est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé « .

Les missionnaires ont également adressé un appel direct aux donateurs chrétiens du monde entier, leur demandant de manière pressante de contribuer à accroître leurs activités parmi les Juifs de Jérusalem :  » Faites un don et priez pour nous ici à Jérusalem, pour le travail que nous pouvons y accomplir « .

Tout aussi grave est le fait que la propriété a été louée aux missionnaires par le  » Keren LeYerouchalaim  » (la Jerusalem Foundation), connue comme une fondation dont le but est de promouvoir le développement de Jérusalem. Yad Lea’him a lancé un appel urgent à la fondation, lequel n’a pas encore reçu de réponse.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré :  » La Jérusalem Foundation reçoit de nombreux dons de Juifs du monde entier qui veulent contribuer au développement de la ville. Il est clair pour nous qu’ils ne savent pas que des missionnaires ont reçu la possibilité d’opérer à partir de biens achetés avec leur argent « .

 » Nous n’avons aucun doute que la Jérusalem Foundation était de bonne foi lorsqu’elle a loué les lieux aux missionnaires, et nous espérons que suite à nos révélations, ces derniers seront bientôt expulsés. En venant prêcher la parole chrétienne aux Juifs pour qu’ils se convertissent, les missionnaires nuisent au tissu délicat de la vie à Jérusalem et provoquent des tensions inutiles « .

Le porte-parole a précisé :  » les missionnaires tentent une fois de plus de pénétrer dans le cœur des gens qui sont perdus dans les mensonges et la tromperie. Nous espérons que suite à ces révélations, les missionnaires seront bientôt expulsés des locaux qui leur sont loués par la Jérusalem Foundation « .