Yad Lea’him révèle : une famille non juive-messianique s’est infiltrée dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem
10/11/2021Une enquête spéciale et approfondie menée par Yad Lea’him ces derniers mois vient de s’achever avec la découverte d’une famille non-juive-messianique vivant dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem depuis un an.
Selon les informations reçues de la part d’une organisation luttant contre la mission dans les pays hispanophones, l’histoire a commencé il y a quelques temps lorsqu’un chrétien répondant au nom de Gonzalo Cabral, vivant en Argentine, a voulu quitter son pays et s’installer en Israël. Le jeune chrétien a abordé une vieille dame juive, lui a dit qu’il était seul, abandonné par ses parents et sans ressource. Elle a eu pitié de lui, l’a emmené chez elle et l’a pris sous son aile comme s’il était son propre fils.
Gonzalo a utilisé sa protectrice pour confondre les autorités et se présenter comme Juif, utilisant son nom de famille distinctement juif. Gonzalo a ensuite changé de nom une fois de plus et aujourd’hui, il se présente sous le nom d’Ariel Katzenberg.
Après avoir vu que cela fonctionnait à merveille, il a entrepris de faire venir sa famille en Israël. Ses parents et ses jeunes frères sont entrés dans le pays de manière frauduleuse et se sont eux aussi très bien acclimatés. Ils ont infiltré un environnement ultra-orthodoxe, se sont présentés comme membres d’une famille rabbinique d’Argentine et les enfants ont intégré des établissements d’enseignement religieux, tandis qu’au sein de leurs foyers respectifs, ils se comportaient comme des chrétiens et déclaraient sur des forums chrétiens internes leur foi en « l’homme en question », Yechou.
À ce stade, Katzenberg a commencé à prêcher le christianisme à son entourage. Lorsque les détails de son activité missionnaire sont parvenus aux oreilles de Yad Lea’him, les membres de l’organisme ont été étonnés de découvrir sa véritable identité ainsi que le fait que l’un de ses frères, qui se présentait sous le nom de Joachim, étudiait dans une yeshiva située dans une grand ville orthodoxe.
Le missionnaire a été particulièrement bien intégré dans son environnement comme le prouve ce fait plus qu’étonnant : Gonzalo a témoigné – en tant que témoin casher – dans l’un des tribunaux en Israël au sujet de la judéité présumée d’un autre missionnaire chrétien, qui s’était fait passer pour un juif et avait demandé à être accepté par le peuple d’Israël…
Un autre cas édifiant en témoigne, son frère Joachim s’est rendu avec ses camarades de classe au domicile de l’un des plus grands rabbins de la génération en compagnie d’un groupe d’élèves exceptionnels de la yeshiva pour y recevoir une bénédiction.
Yad Lea’him travaille actuellement à dévoiler l’identité de la famille missionnaire au grand public et avertit toutes les personnes qui pourraient la fréquenter de rompre tout lien avec eux.
Le porte-parole du département de lutte contre la mission de l’organisme a déclaré : « Nous avons été étonnés de constater une fois de plus la facilité avec laquelle les autorités israéliennes permettent aux missionnaires chrétiens de s’infiltrer au sein du peuple d’Israël et de s’y intégrer à la perfection. Dernièrement, nous avons identifié une activité croissante de l’imposteur Katzenberg dans les villes ultra-orthodoxes, notamment à Bnei Brak, et nous craignons qu’il prépare une campagne missionnaire massive. Nous demandons au public de rester vigilant et de nous faire part de ses activités, de celle des membres de sa famille ou d’autres missionnaires ».