Augmentation significative de l’activité missionnaire dans les quartiers orthodoxes de Jérusalem

26/12/2023
Avis d'avertissement collés sur les panneaux d'affichage à Jérusalem

Danger dans les quartiers orthodoxes de la ville

L’organisation militante Yad Lea’him tire la sonnette d’alarme contre l’activité missionnaire. Ces derniers jours, une augmentation significative du nombre de missionnaires chrétiens dans de nombreux quartiers de Jérusalem a été constatée. Avec un accent particulier sur les quartiers ultra-orthodoxes du centre de la ville. Dans ce cadre, de la documentation missionnaire offensante a été distribuée hier et pendant le week-end.  Dans des boîtes aux lettres des quartiers de Geoula, Mea Shearim, Zichron Moshe, Saréi Israel et Beth Israel. De plus, des plaintes concernant la distribution ont également été recues en périphérie d’autres quartiers proches.

En réponse, les agents de l’organisme ont parcouru toutes ces zones. Ils ont collecté la documentation missionnaire et collé des messages d’avertissement. Ils ont également circulé en voiture, annonçant et avertissant du danger.

Les professionnels du Département de lutte contre la mission de Yad Lea’him affirment que Jérusalem continue d’être un centre d’attraction pour les missionnaires du monde entier. Ils se rendent en Israël spécifiquement dans le but de prêcher la parole chrétienne aux Juifs de la ville. Selon eux, l’année dernière, un phénomène inhabituel est apparu. Des missionnaires voyageant dans les transports publics à Jérusalem tentaient de discuter avec les passagers assis à côté d’eux pendant le voyage.

Avis d’avertissement collés sur les panneaux d’affichage à Jérusalem

Les missionnaires traquent les âmes juives

Selon les professionnels de l’organisme, cela fait également partie d’une tendance largement répandue des missionnaires. Accroître leur activité de chasse d’âmes juives tout en profitant des craintes de guerre et du fait qu’une grande partie du public est anxieuse et effrayée.

Pas plus tard que la semaine dernière, les militants ont averti que des missionnaires se promènent autour des bases militaires. Egalement parmi les soldats et les membres des forces de sécurité. Ainsi qu’au coeur des centres où vivent actuellement des réfugiés du nord et du sud.

Le porte-parole deYad Lea’him appelle le public à la vigilance : Toute personne témoin une activité missionnaire ou souhaitant recevoir des informations à ce sujet est priée d’appeler la ligne d’urgence de l’organisme au numéro *9234.

Nous vous invitons à lire nos dossier relatifs aux dangers que représentent les missionnaires chrétiens en Israël en cliquant ici

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל