Colère : suite à l’intervention de Yad Lea’him, la police a fermé l’église missionnaire d’Ashdod qui fonctionnait normalement

19/04/2020

Dans le cadre de la lutte contre le virus Corona, alors que des dizaines de milliers d’Israéliens obéissent à tous les ordres des divers ministères et que de nombreux membres de la communauté sont empêchés – pour la première fois de leur vie – de prier en minian ainsi que d’accomplir autres mitsvot, il s’avère qu’une église missionnaire opérant à Ashdod pour convertir des Juifs au christianisme a poursuivi ses activités comme si de rien n’était.

L’église située rue Haoraguim dans la zone industrielle profite du fait qu’elle est éloignée des zones d’habitations pour continuer à fonctionner contrairement à la loi. Par exemple, vendredi dernier, une petite heure avant l’entrée de Chabat, un certain nombre de croyants se sont rassemblés dans l’église. Et comme si cela ne suffisait pas, ils n’ont pas respecté les distances de sécurité requises.

Les membres du département de lutte contre la mission de l’organisme Yad Lea’him se sont empressés de contacter le poste de police d’Ashdod pour relater cette grave violation de la loi, mais alors que les policiers sont capables, parfois violemment, d’investir les endroits où les Juifs sont rassemblés pour prier, ceux qui sont intervenus sur place n’ont pas fait appliquer la loi. Un second appel a provoqué un comportement similaire de la part de la police et la prière sur les lieux s’est poursuivie pendant les deux heures suivant la première conversation téléphonique.

Yad Lea’him a immédiatement envoyé une lettre au maire adjoint, le Rav Haim Weingarten, lui demandant d’intervenir rapidement afin de faire fermer l’église missionnaire. « Non seulement les missionnaires œuvrent toute l’année pour anéantir la spiritualité des Juifs, mais aujourd’hui, ils violent impunément la loi et risquent de propager l’épidémie », indiquait la lettre.

Lundi, les membres de l’église se sont réunis à nouveau pour prier. Les hommes de Yad Lea’him ont à nouveau appelé la police, insistant pour que les policiers se rendent sur les lieux. Une unité Yassam, la police israélienne antiémeute, a été dépêchée sur les lieux. Elle a forcé la porte d’entrée qui était verrouillée, remis un procès-verbal aux responsables de l’église et dispersé les fidèles.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré : « Nous continuerons à combattre la mission de toutes nos forces et dans toutes les situations ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל