E.glise adventiste du septième jour

Dans divers pays, les adventistes sont bien reconnus par de nombreux Juifs respectant la Torah et les Mitsvot comme leurs partenaires dans la lutte pour leur droit en tant qu’employés de respecter le Chabat. Mais ces Juifs ne savent pas que les adventistes prêchent la « bonne parole » à nos frères qui ne sont pas religieux au motif qu’ils sont très proches de notre foi par le biais du respect du Chabat … En Israël, une grande partie de cette église est constituée de travailleurs étrangers qui restent souvent en Israël sans visa.

Leur croyance va au-delà des schémas de croyance et de comportement religieux qui sont acceptés dans le monde chrétien. Ils sont chrétiens, mais le dimanche, ils vont travailler et envoient les enfants dans les écoles et les jardins d’enfants. Le Chabat, par contre, est pour eux un jour saint où ils étudient la religion, se reposent de leur travail de la semaine et s’adonnent à des rituels religieux. La secte n’observe pas du tout le Chabat, mais parce que le dimanche est, selon eux, une date fixée par l’Église catholique seule et ne figure même pas dans un seul verset des Écritures justifiant le transfert du jour de repos hebdomadaire du dernier jour de la semaine au premier jour, ils revendiquent un « retour » au samedi pour leur repos et leur rituels. (En fait, leur argumentaire est complètement réfuté par toutes les factions du christianisme, car il est explicitement écrit dans le Nouveau Testament que les disciples de J.ésus ont gardé le « Jour du Seigneur », c’est-à-dire le jour où J.ésus a été ressuscité.)

Bien que l’actuelle présidente de l’Église adventiste en Israël nie être à la tête d’une secte missionnaire, Yad Lea’him a révélé le contraire à de nombreuses occasions. Selon un porte-parole de l’église, le missionnarisme est une initiative privée des croyants. Cependant, en regardant le site officiel de la secte, on peut voir que les adventistes sont considérés explicitement comme des missionnaires, et ils y écrivent donc : « Les adventistes du septième jour croient que la liberté religieuse est un droit fondamental pour chaque personne. En tant que chrétiens, ils sont convaincus que diffuser la foi n’est pas seulement un droit, mais une obligation. »

Les adventistes, comme d’autres missionnaires, ont appris que les Juifs reculent devant le symbole de la croix et devant tout ce qui est associé au christianisme. Par conséquent, afin de détourner leur public cible, ils œuvrent en sous-marin : les symboles chrétiens et les symboles doivent être évités et il faut leur préférer les termes juifs utilisés dans la prédication missionnaire. Leur but est de brouiller les différences qui existent entre leur foi et la foi juive.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל