N.ouvelle Acropole

Une secte définie comme néo-fasciste par les rapports gouvernementaux en France et en Belgique. La secte attire le public au moyen de conférences culturelles sur différentes religions ou philosophies, ainsi que par une organisation s’occupant d’écologie (GEA)

Nouvelle Acropole se présente comme une « école de philosophie pratique comme mode de vie » et opère dans les villes israéliennes depuis 1986. Cependant, les rapports gouvernementaux en France et en Belgique définissent l’organisation comme une secte mystique néo-fasciste. Selon les rapports, le mouvement est similaire à une organisation militaire composée de cercles qui se rétrécissent et deviennent de plus en plus ésotériques que philosophiques à mesure que ses dirigeants décident si le membre est apte à passer par la phase suivante jusqu’à ce qu’il appartienne au cercle restreint, l ‘«organe de sécurité» où les membres de la secte sont vêtus d’uniformes de style militaire (bleu pour les femmes, noir pour les hommes, marron pour les commandants) et saluent à main levée.

Comme mentionné, beaucoup de choses sont inconnues des simples membres de la secte. On peut en être membre pendant une décennie sans connaître les secrets de la foi de la nouvelle Acropole.
L’idéal du mouvement est la République selon Platon, qui prêche une hiérarchie des couches sociales et le règne des sages.

Comme beaucoup de sectes, Nouvelle Acropole sait développer des organisations et / ou des activités qui luttent à des fins sociales afin de gagner une légitimité publique (GA – un groupe écologique actif, et diverses activités de bénévolat).

Lorsque leurs opposants agitent les rapports gouvernementaux les plus sérieux sur les sectes, les membres de la secte se défendent en désignant ce qui est écrit dans l’introduction de « Nouvelle Acropole » de l’encyclopédie en ligne « Wikipédia » : « Une commission parlementaire française sur les sectes (1995) et une commission similaire du parlement belge (1997) ont ajouté Nouvelle Acropole, ainsi que 171 autres organisations, à la liste des sectes dans leurs pays. Cependant, le 27 mai 2005, Nouvelle Acropole a été retirée de ces listes et la validité des décisions précédentes a été révoquée.  »

Wikipédia

Cependant, ces données ne sont pas exactes pour le moins :

1. La commission parlementaire française est une commission d’enquête sur les sectes – la commission a dressé une liste de 173 groupes.

2. La commission en Belgique est également une commission d’enquête et sa liste comprend 189 groupes.

Pour télécharger le dossier, cliquez ici

3. Le 27 mai 2005, un ordre a été émis par le Premier ministre français de ne pas utiliser la liste de la Commission d’enquête mais de souligner les caractéristiques qui font du groupe une secte, du fait du développement du phénomène sectaire et pour renforcer la lutte. Aucune secte n’a été supprimée de la liste.

4. Comment l’ordre du Premier ministre français peut-il renverser les décisions et conclusions d’une commission d’enquête belge!?!

5. La validité et les décisions de ces comités n’ont jamais été infirmées. Les résultats des commissions d’enquête restent leurs résultats…

6. La nouvelle Acropole figure dans le rapport du Comité interministériel de surveillance et de lutte contre les écarts de classe (MIVILUDES) pour 2005, publié le 6 avril 2006.

Dans le passé, des tentatives ont été faites par diverses sectes pour contrôler les informations (les concernant) sur Wikipédia tout en empêchant une discussion objective, dans un déni complet des critiques. Apparemment, ici, les membres de l’Acropole ont décidé d’obscurcir les faits.
(À propos des tentatives des sectes pour prendre le contrôle de Wikipédia :

La scientologie

Le gourou Maharadji

P.S : Le Centre international d’étude de l’antisémitisme nommé d’après Videl Sasson de l’Université hébraïque de Jérusalem a publié un article du professeur Jose Rodriguez Jimenez, « Antisemitism and the Far Right in Spain (1962-1997) », qui se lit comme suit :

Nouvelle Acropole a été fondée (en Espagne) en 1974 et continue de fonctionner. Elle organise des activités néo-nazies sous couvert de conférences sur des sujets pseudo-philosophiques et ésotériques.  »

Le fondateur de Nouvelle Acropole, Jorge Angel Liberga Richie, a écrit:

« A la fin de la guerre, les dirigeants des pays perdants ont été déclarés «criminels de guerre». Les êtres humains n’ont pas du tout évolué depuis la période paléolithique. Le fait est que si les gagnants avaient été les perdants des puissances de l’Axe, les «criminels de guerre» auraient été, Churchill, Staline, Roosevelt ou Truman ». (New Acropolis Magazine – France, 107, mai-juin, 1989, p. 7)

Dans le magazine Almena, affilié à la secte, l’un des principaux membres de Nouvelle Acropole a noté dans l’un des articles qu’il a écrit qu’Hitler était l’une de ses figures historiques préférées.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל