Grand succès dans la lutte de Yad Lea’him contre la mission : fermeture du plus grand centre de prédication missionnaire pour les jeunes en Israël

30/08/2021
Le panneau « A vendre », cette semaine

Après près de deux ans d’une lutte vigoureuse menée par Yad Lea’him devant le centre missionnaire pour les jeunes à Jérusalem – qui était le plus grand de ce type en Israël – le complexe a été définitivement fermé.
L’affaire a commencé lorsque le Département de lutte contre la mission a reçu des informations alarmantes provenant de l’intérieur même de la secte missionnaire, selon lesquelles un missionnaire nommé Yariv Goldman avait créé un centre de prédication unique en son genre pour les jeunes à Jérusalem sous le nom innocent de « Adulam ». Les missionnaires ont veillé à dissimuler leur véritable identité et leurs intentions malveillantes et ont présenté le lieu comme étant destiné à offrir une oreille attentive et à apporter une réponse à la jeunesse religieuse et orthodoxe.
Les militants de Yad Lea’him ont commencé à surveiller de près ses activités de diverses manières, mais les informations incriminantes ne sont pas arrivées immédiatement, en raison de la prudence des missionnaires et de leur crainte de faire fuir le public cible. Après plusieurs semaines, ayant gagné la confiance de certains des jeunes qui fréquentaient les lieux, les missionnaires ont commencé à prêcher la foi chrétienne aux fidèles.
C’était le signal attendu par Yad Lea’him pour lancer une opération contre le centre. Premièrement, l’organisme a fait circuler des tweet émanant de prêtres chrétiens aux États-Unis louant le travail missionnaire de Goldman et montrant sa capacité à parler aux gens et donc sa dangerosité. L’un d’entre eux disait : « Yariv a un grand don de connexion avec les gens. Il a une capacité unique à communiquer et à prêcher la parole chrétienne ».
Certaines de ces citations, qui sont apparues sur un site d’information en ligne en anglais créé par Goldman pour attirer des églises chrétiennes et encourager des donateurs de l’étranger à faire des dons en faveur de ses activités au sein du peuple juif, ont été supprimées peu de temps après leur publication par Yad Lea’him.
Dans le même temps, les militants ont commencé à agir à plusieurs autres niveaux : mise en place d’un échange d’informations sur place, initiatives visant à rompre la coopération entre Adulam et d’autres centres pour la jeunesse à Jérusalem, et pourparlers avec les propriétaires des lieux pour résilier le contrat de location avec les missionnaires.
Finalement, avec l’aide de D.ieu, ces trois plans d’action ont été couronnés de succès et les adolescents ont cessé de visiter le centre. Au grand dam de Goldman, cinq garçons qui avaient commencé à croire en  » l’homme en question  » (J.) grâce à son travail ont rencontré les théologiens de Yad Lea’him, ont compris leur erreur et ont fait une Techouva sincère.
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a environ un mois, le propriétaire foncier a informé les missionnaires que, malgré l’énorme perte financière que cela lui causait, il résiliait le contrat de location à compter du 10 Août.
Peu de temps après avoir expulsé les missionnaires, le propriétaire du centre a envoyé à Yad Lea’him une photo du panneau  » A vendre  » qu’il avait placé à l’extérieur de l’enceinte, accompagnée des mots suivants : « J’ai fait mon sacrifice, je prie pour que Dieu me récompense bientôt à hauteur de ma bonne action ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל