Lutte contre l’assimilation

26/06/2019

Comment ça marche?

Les relations problématiques de femmes et jeunes filles juives avec des jeunes arabes sont des phénomènes douloureux dont le nombre augmente chaque année. Elles débutent souvent dans un conteste de détresse qui engendre une baisse de l’estime de soi chez les jeunes filles. Leur partenaire en profite pour les attirer à lui et elles finissent par se retrouver prisonnières et victimes de violence. De nombreux enfants naissent de ces unions et grandissent comme des arabes dans un environnement arabe. Chacun d’eux est comparable à un arbre qui risque d’être déraciné à jamais du peuple d’Israël.

Les membres de la famille et les connaissances de la jeune fille, qui assistent à sa souffrance et souhaiteraient lui venir en aide, se trouvent démunis, sans aucune possibilité de la sauver. Ils font appel à Yad Leahim, et nous leur fournissons un soutien immédiat dans divers domaines. Au cas où il s’agit d’une jeune fille vivant avec des Arabes et qui souffre de violence, elle fait elle-même appel à nous et nous organisons immédiatement une opération de sauvetage pour elle et ses enfants ; par la suite, nous lui octroyons un soutien psychologique et financier jusqu’à sa réinsertion dans la vie normale.

Yad Leahim détient des dizaines d’appartements secrets dans tout Israël, qu’il prête gratuitement aux femmes délivrées et à leurs enfants.

Yad Leahim diffuse son numéro de téléphone dans tous les médias : vous pouvez nous contacter 24h/24 au numéro 1800-620-640. L’appel sera traité par une assistante sociale.

Vous avez d’autres questions?
Appelez-nous maintenant !!! *9234 

La hotline est active 24h/24

Toutes les réponses à toutes les questions