Nouvelle tentative missionnaire pour éloigner les Juifs du D.ieu d’Israël : des boitiers de mezouza vides

10/12/2020
Pose d'une mezouza casher à la place de la "mezouza" missionnaire

Les missionnaires chrétiens qui travaillent dur pour faire tomber des Juifs innocents dans leurs filets dans le but de les éloigner du Dieu d’Israël et de les convertir au christianisme ont plusieurs cordes à leur arc – comme l’a récemment constaté le département de lutte contre la mission de Yad Lea’him. L’initiative missionnaire nuisible se présente cette fois sous la forme d’étuis de mezouza vendus au grand public qui, en grande majorité, ignore qu’ils ne contiennent rien.

Ce faisant, les missionnaires parviennent à éloigner les juifs du Dieu d’Israël de manière créative : les gens qui achètent ou reçoivent les mezouzot de leur part sont sûrs que lorsqu’ils les placent à leur porte, ils accomplissent une mitsva, se connectent au Saint béni soit-Il et attirent la bénédiction sur leur foyer. Cependant, comme mentionné, il s’agit d’une ruse missionnaire, car les étuis sont vides de tout contenu et décorés de symboles missionnaires.

Après plusieurs enquêtes sur le sujet, cette semaine, une preuve vidéo de ladite tromperie missionnaire a été envoyée à Yad Lea’him. Un Rav qui travaille dans le nord du pays auprès de la population russophone – et qui est en contact permanent avec le département de lutte contre la mission et les sectes de Yad Lea’him – a remarqué à l’entrée d’un club du 3ème âge très connu d’une ville du nord du pays, une mezouza qui lui semblait étrange. Il a donc demandé la permission au directeur du club de la décrocher et de vérifier son contenu.

Quelle ne fut pas sa surprise de la trouver vide, et décorée de symboles missionnaires. Le rabbin s’est empressé de la remplacer par une très jolie mezouza casher qu’il gardait dans son sac en cas de besoin, tout en récitant la bénédiction « Likboa Mezouza » avec beaucoup d’émotion. La petite foule rassemblée autour de lui a répondu Amen. « Nous avons senti que nous effectuions une réparation importante pour le peuple d’Israël », ont déclaré les personnes rassemblées.

Cette arnaque missionnaire en rejoint une autre. Une grande chaîne de magasins de meubles a commencé à vendre des étuis pour des mezouzot portant ledit symbole de la secte. Yad Lea’him a rapidement pris contact avec le directeur de la société – un Juif ne respectant pas la Torah et les mitsvot – et lui a expliqué le problème que posait cet objet innocent qui lui avait été vendu à des milliers d’exemplaires. Malgré la perte financière importante, il a immédiatement décidé de retirer le produit de la vente dans tous ses magasins.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré: « L’escroquerie missionnaire est permanente. Les boitiers de mezouza vides vendus par cette importante chaîne de magasins sont destinés à rendre le symbole de la secte naturel dans de nombreux foyers. Ces boitiers visent également à familiariser le public avec le symbole de la secte et à ne pas se formaliser s’il le rencontre. Aujourd’hui, à quelques jours de la fête de Hanouka, nous observons à nouveau une expression tangible des détracteurs d’Israël qui, génération après génération, tentent de nous faire oublier les enseignements de D.ieu. Nous appelons à nouveau le public à nous contacter pour tout incident lié à la menace missionnaire et nous veillerons à le traiter le plus rapidement possible ».

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל