Opération à Jénine pour rapatrier des enfants juifs enlevés à leur mère

18/07/2023

« Où êtes-vous ? » demanda-t-elle inquiète. Elle avait simplement envoyé ses deux enfants aux toilettes avec leur père arabe mais ils tardaient à revenir.  » Nous sommes en route pour Jénine, » a répondu le père en riant de son affolement.

Tout a commencé alors qu’elle n’était qu’une jeune fille. Elle passait d’internat en internat à la recherche d’un foyer. Un jour, elle a rencontré un homme qui l’a rassurée en lui promettant de se soucier de tous ses besoins. Avec le temps, il l’a épousée et à l’arrivée de leur premier enfant, il l’a emmenée dans la maison de ses parents à Jénine. Elle avait enfin l’impression d’avoir trouvé son chez-soi.

Au début, il était présent mais il a fini par cesser de lui rendre visite, la laissant toute seule dans la maison familiale, dans un village arabe hostile. Seule, face au monde entier.

À un moment donné, une de ses amies a parlé à la jeune femme des activités de Yad Lea’him et de manière secrète, elle a contacté les représentants de l’organisme qui se sont empressés de lui fournir un abri.

Pendant tout ce temps, le père des enfants a tenté de la faire revenir. Lorsqu’il s’est rendu compte que c’était peine perdue, il l’a appelée, quelques jours avant le début des récentes opérations militaires à Jénine, et lui a demandé un rendez-vous sous un prétexte quelconque avec les enfants. Il a profité de cette occasion pour enlever les enfants et s’enfuir avec eux sous les yeux de leur mère. Bouleversée, elle a appelé ses contacts au sein de l’organisme Yad Lea’him. Ces derniers se sont empressés de relater les faits à la police, l’armée et même à la police palestinienne.

L’organisme Yad Lea’him a agi à plusieurs niveaux, impliquant le cabinet du ministre de la Sécurité nationale. Les forces de sécurité ont lancé des recherches approfondies et déployé des barrages routiers. En même temps, l’organisme a fait appel au public et l’a exhorté à réciter des Psaumes pour que les enfants soient retrouvés vivants et rendus à leur mère au plus vite.

Après des heures particulièrement éprouvantes, ses enfants lui ont été rendus, sains et saufs. Ils vivent aujourd’hui dans un appartement secret et participent ces jours-ci au centre aéré de Yad Lea’him.

Il y a quelques jours, la jeune maman a effectué son processus de  » retour au judaïsme  » à Jérusalem, car lorsqu’elle avait épousé son compagnon arabe, elle avait accepté de se convertir à l’islam. Au rabbinat, elle a accepté le joug du Royaume divin et déclaré avec enthousiasme choisir la voie du judaïsme. Elle a récité le  » Shema Israel  » avec beaucoup de ferveur. Les personnes présentes dans la salle ont été saisies de frissons tant l’émotion était grande.

Le porte-parole de l’organisme a raconté :  » C’est une histoire complexe, nous avons fait en sorte d’accompagner cette jeune femme tout au long du chemin et de la soutenir, à la fois affectivement et financièrement, sans oublier les frais de justice pour qu’elle puisse élever ses enfants légalement, sans crainte.

Nous lui avons fourni un appartement secret et tout ce dont elle et les enfants ont besoin. Ces jours-ci, ses enfants se trouvent dans un centre aéré spécialement organisé pour les fils et filles de femmes délivrées des villages arabes. Nous espérons pouvoir bientôt annoncer leur inscription dans un établissement scolaire juif.  »

La mère a déposé un recours pour « revenir au judaïsme » auprès du tribunal rabbinique de Jérusalem

 

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל