Phénomène inquiétant: une secte chinoise idolâtre lance une campagne publicitaire dans les villes orthodoxes

17/06/2020

L’organisme Yad Lea’him affirme qu’une publicité d’apparence anodine intitulée « Révélation d’un crime horrible du régime communiste en Chine», publiée dans de nombreuses villes orthodoxes ainsi que dans des lieux de rassemblement de la population orthodoxe et qui parle de prélèvements d’organes par le régime chinois sur les adeptes de Falun Dafa – une secte chinoise basée sur différentes religions orientales – est un moyen pour les adeptes de la secte de légitimer leur travail auprès du public orthodoxe afin de l’exposer à leurs croyances.

L’annonce vise à utiliser en sa faveur une décision rabbinique de Rav Yossef Shalom Eliashiv zatsal pour révéler et légitimer son action.

Un extrait de l’annonce intitulé : « Prions pour que le régime communiste chinois soit effacé du monde » tente également d’exploiter la réticence du public ultra-orthodoxe face au communisme rural pour soutenir la secte. Les informations de contact apparaissent au bas de l’annonce sous la phrase : «Vous ne marcherez pas sur le sang de votre prochain».

Le porte-parole de l’organisme a transmis : « Même si certaines des affirmations mentionnées dans l’annonce sur le danger chinois sont vraies, il est de notre devoir d’informer le public que ces publicités peuvent avoir un objectif complètement différent : faire connaître la secte et ses méthodes au public ».

L’organisation souligne également que leurs cérémonies idolâtres sont organisées autour du gourou de la secte, Li Hongzhi, qui prétend «passer à travers les murs» et peut «voir et être invisible». Par exemple, lors de la première conférence de la secte dans le pays qui s’est tenue à Tel Aviv, les membres de la secte se sont prosternés devant sa photo.

De plus, la secte promet à ses adeptes qu’ils sont protégés des démons et des esprits, et ses membres, comme dans de nombreuses autres sectes, craignent de la quitter parce qu’ils subissent un lavage de cerveau. On leur inculque que s’ils s’en vont, ils perdront la « protection » de la secte. La secte convainc également ses fidèles de ne pas aller chez le médecin mais de suivre les thérapies alternatives qu’elle propose. Selon des publications mondiales, de nombreux membres de la secte sont morts à cause de cela, parmi eux malheureusement au moins un juif.

Une tentative d’exploitation cynique? L’annonce de la secte

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל