Révélation : le ministère du Tourisme a envoyé des guides touristiques suivre une formation dans un institut missionnaire

15/02/2023
le Rav Yoav Robinson à l'entrée de l'institution missionnaire

Les hommes de Yad Lea’him ne se souviennent pas avoir connu un tel scandale depuis de nombreuses années : des guides touristiques bouleversés ont contacté l’organisme et ont déclaré que dans le cadre de la formation qu’ils devaient suivre, on leur avait donné la possibilité de participer à une journée d’étude qui se tiendrait à la  » Mikhlala Lamikra » – Le Collège de la bible – le plus grand centre d’Israël pour la formation des missionnaires à la prédication et au prosélytisme. Les guides ont déclaré que ni le ministère du Tourisme ni le Collège de la bible n’avaient pris la peine de révéler dans leurs publications les véritables intentions de cette institution.

Yad Lea’him s’est rapidement organisé et des agents de terrain de l’organisme se sont présentés le matin pour une journée d’information. Ils ont remis aux guides arrivés sur les lieux un dépliant intitulé « Qui est le Collège de la bible ? », contenant des informations précises. Il y est écrit, entre autres, que c’est un établissement d’enseignement chrétien évangélique destiné à former des pasteurs (prêtres chrétiens) de la secte des  » juifs messianiques  » pour faire du prosélytisme en Israël.

Une audience se déroule actuellement devant le tribunal de district de Lod contre le Collège biblique, pour prosélytisme et nuisance envers mineurs, qui est une infraction au droit pénal, tel qu’il apparaît dans le code civil de l’État d’Israël.

Le dépliant contient des citations de hauts responsables du pays depuis des générations, y compris des personnes non religieuses, qui condamnent durement les missionnaires et affirment qu’il n’y a pas de place pour leurs activités en Israël.

Le dépliant de Yad Lea’him qui explique le vrai visage de l’institution

D’après les réponses des guides, il est ressorti que la plupart d’entre eux ne savaient rien sur les objectifs et la nature du Collège de la bible. Suite à l’avertissement, ils ont annoncé leur intention de filtrer les informations apprises sur place et de leur accorder une confiance limitée. L’un d’eux a dit aux hommes de Yad Lea’him qu’ils se devaient de participer à la journée d’étude car chaque guide est tenu de suivre au moins une formation chaque année pour le compte du ministère du Tourisme.

En parallèle, certains guides ont accepté de transmettre régulièrement des informations sur le séminaire, et les détails qu’ils ont donnés se sont trouvés être encore plus choquants. Par exemple, il s’est avéré que pendant les pauses entre les conférences, on leur proposait des livres missionnaires à des prix subventionnés.  » Les missionnaires profitent du fait que le ministère du Tourisme coopère avec eux et exploitent avec audace notre présence chez eux, à des fins de prédication « , a écrit l’un des participants qui a envoyé avec ce message un document révélant les tentatives de vente de littérature missionnaire.

Un autre guide a déclaré que le collège leur avait menti. Malgré sa promesse dans les différentes publications de permettre aux représentants des trois religions monothéistes de présenter les points principaux de leur religion, dans le créneau prévu pour le judaïsme, le missionnaire Golan Brushi a présenté la Sainte Torah d’une manière déformée, incluant dans ses paroles la théologie chrétienne.  »Je m’attendais à entendre parler de la Torah par un Juif et non par un converti au christianisme. C’est de la triche », a-t-il déclaré avec colère.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré cette semaine :  » Il est dommage que le ministère du Tourisme ait choisi un collège missionnaire qui sape les fondements du judaïsme comme l’un de ses pourvoyeurs. Plus grave encore est le fait qu’il s’agisse d’un organisme actuellement poursuivi pour avoir prêché à la parole chrétienne à des mineurs, ce qui a conduit à leur conversion, infraction pénale pour laquelle le coupable est passible d’une peine d’emprisonnement, conformément à la loi « .

Le porte-parole a également signalé que dès que les détails ont été rendus publics, la direction de l’organisme a contacté le ministre du Tourisme, M. Haim Katz, pour mettre immédiatement fin à l’engagement pris entre le ministère du Tourisme et l’institution missionnaire. L’espoir est que l’appel aboutisse, que la mission et les criminels qui sont à son service perdent de leur crédibilité et que leur légitimité soit remise en question.

 

 

 

 

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל