Stupeur à Jérusalem : la femme non juive qui aide les accouchées pendant Chabat prêche la parole chrétienne aux femmes juives orthodoxes

20/06/2021

Après l’affaire des missionnaires se faisant passer pour des orthodoxes découverte par Yad Lea’him ces derniers mois, en voici une nouvelle, particulièrement incroyable : une conductrice non juive qui emmène à l’hôpital des femmes ultra-orthodoxes qui doivent accoucher le jour de Chabat, s’est révélée être une missionnaire se présentant comme une thérapeute spécialisée en médecine alternative. Elle prêche la parole chrétienne à des femmes orthodoxes en détresse.

L’affaire commence par un appel parvenu au standard de Yad Lea’him la semaine dernière émanant d’un Avre’h vivant à Jérusalem. Selon lui, après avoir constaté que quelque chose n’allait pas avec sa femme qui semblait perturbée depuis plusieurs semaines, il a découvert à son grand désarroi qu’elle était sur le point de se convertir au christianisme. Lorsqu’il a réclamé davantage de détails, il s’est rendu compte qu’une missionnaire chrétienne portant le nom de Jen Komo, avait profité de sa détresse et de sa vulnérabilité suite à un traumatisme du passé pour la persuader de se convertir au christianisme.

L’organisme Yad Lea’him s’est empressé d’enquêter sur l’affaire et a découvert que Jen Komo était une chrétienne américaine qui résidait en Israël pour des motifs peu clairs. Un examen du personnel professionnel de l’organisme a également révélé que cette femme, qui a étudié la thérapie et a des connaissances en médecine alternative, se présente comme une experte en traumatologie et en thérapie de guérison (healing). Elle localise ainsi les femmes qui ont besoin de soutien et d’une oreille attentive pour lentement transformer la psychothérapie qu’elle dispense en une prédication intensive de conversion.

Une autre découverte inhabituelle a révélé que Jen Komo servait de chauffeur – Shabess Goy – (goy du Shabbat) aux femmes orthodoxes de Jérusalem sur le point d’accoucher. Yad Lea’him a également découvert une autre preuve claire, une vidéo dans laquelle on voit Jen Komo s’exprimer dans une église missionnaire au sujet de ses activités de prosélytisme parmi des femmes fragiles ayant besoin de son aide. Elle dit : « Quand les gens me parlent de foi, je leur parle de croire en J.ésus. Je les convaincs de croire en lui parce que je les aime, et ils ne savent pas que je leur transmets la parole de J.ésus sans qu’ils s’en rendent compte ».

L’une des femmes ayant fait l’expérience de cette prédication missionnaire active a rédigé une note spéciale à l’attention de Yad Lea’him qu’elle a terminée par une demande déchirante : « S’il vous plait, veuillez-vous assurer qu’elle arrête d’exploiter son séjour illégal dans le pays dans le but de nuire à des citoyens innocents et qu’elle cesse de briser des familles ».

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל