Une délégation de Yad Lea’him a rendu visite aux Rabbanim du Badatz Haeda Ha’haredit à Jérusalem

21/02/2022
Les membres de la délégation chez le Rabbi de Sadigura

Une éminente délégation de responsables de Yad Lea’him s’est rendue ces derniers jours au domicile de grands Rabbanim pour leur demander conseil sur certaines questions cruciales à l’ordre du jour, ainsi que pour recevoir leur bénédiction pour le succès de leurs activités.

En premier lieu, la délégation s’est rendue au tribunal de la Eda Ha’haredite à Jérusalem. Les membres du Badatz shalita les ont reçus avec bienveillance pendant un long moment, malgré leur agenda très chargé.

Le Rav Chaim Deutsch, maître de conférences pour Yad Lea’him, a donné un aperçu détaillé des activités de sauvetage de grande envergure de l’organisme. Les dayanim ont déclaré qu’en plus de leur appel annuel exhortant le public à faire un don à Yad Lea’him à la veille de Parachat Zachor, ils prendraient de nouvelles mesures pour soutenir les activités vitales de l’organisme.

En apprenant les difficultés rencontrées par les militants pour tenter de ramener les âmes juives perdues à leur source, le Rav Yehudah Fisher, membre du Badatz, a partagé avec les visiteurs une segoula étonnante qu’il avait reçue de son père, le Rav Israël Yaakov Fisher zatsal, le précédent président de la Eda Ha’haredit. Cette segoula, transmise de génération en génération, aide à ramener les fils dans la voie de leur père.

À la fin de la réunion, les Dayanim ont reçu une liste de noms d’enfants juifs – dont les mères sont juives et les pères arabes – qui ont été inscrits dans une école juive religieuse au cours des deux dernières années. Voir noir sur blanc la juxtaposition de prénoms juifs avec des noms de famille arabes a donné aux Dayanim une meilleure appréciation de ce à quoi l’organisme Yad Lea’him est confronté quotidiennement.

La délégation s’est ensuite rendue au domicile du Rabbi de Sadigura, qui a écouté avec beaucoup d’attention les propos du Rav Chaim Eisenberg, un haut responsable de Yad Lea’him. Ce dernier lui a exposé les succès de l’organisme pour sauver les âmes juives des villages arabes et l’ampleur de l’investissement nécessaire pour offrir une éducation juive aux enfants des rescapées.

Par la suite, l’Admour a écouté le Rav Yoav-Zeev Robinson, chef du département de lutte contre l’assimilation, lui exposer un résumé concernant la bataille acharnée menée par l’organisme pour empêcher les mariages mixtes, et  sa lutte sans relâche contre les chasseurs d’âmes, les missionnaires.

Les membres de la délégation ont été surpris par les questions pertinentes de l’Admour concernant les activités criminelles des missionnaires et la façon dont il a exploré en profondeur les stratégies élaborées par Yad Lea’him pour les contrer..

La délégation a également rendu visite au Rabbi de Dushinsky shalita à son domicile. L’Admour a exprimé son profond respect et son estime pour les activités de sauvetage de Yad Lea’him et pour ses dirigeants.

L’Admour a été horrifié d’apprendre que les missionnaires en Israël investissaient des centaines de millions de dollars pour attirer les Juifs dans leurs filets, et a exhorté les responsables à porter cette information à l’attention du grand public afin que tous puissent participer à la lutte en faveur des âmes juives.

La visite suivante a été consacrée au Rav Hagaon Moshe Shaul Klein chalita, le Rav du quartier Or Hachaim à Bnei Brak et l’un des principaux poskim (décisionnaires rabbiniques) de la ville.

Le Rav Klein a parlé avec beaucoup d’émotion de la relation privilégiée qu’il a entretenue pendant plus de 20 ans avec le président-fondateur de Yad Lea’him, le Gaon Harav Shalom Dov Lifschitz, zatsal. Il a raconté qu’ils s’étaient fréquemment rencontrés pour débattre de questions halakhiques liées au fait de sauver des vies, littéralement.

Lorsque les membres de la délégation ont présenté les activités de grande envergure entreprises par Yad Lea’him – visant à freiner le fléau missionnaire et à prévenir les mariages mixtes – le Rav les a surpris en leur racontant qu’il avait été récemment témoin d’un cas lié à leur activité.  » L’histoire m’a montré une fois de plus l’importance de votre travail et la nécessité de vous soutenir de toutes les manières possibles « , a-t-il déclaré.

Le porte-parole de Yad Lea’him a déclaré :  » L’accueil chaleureux, le soutien et les encouragements de ces grands Rabbanim nous donnent la force de poursuivre nos activités, malgré les difficultés, pour sauver de plus en plus d’âmes juives et les rendre à notre peuple « .

Les membres de la délégation chez le Rav Moshe Shaul Klein

 

Les membres de la délégation chez le Rabbi de Dushinsky

 

Les membres de la délégation devant le Badatz Haeda Ha’haredit de Jérusalem

 

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל