Yad Lea’him dans un appel urgent au ministère de l’Éducation : arrêtez de diriger les enseignants vers du contenu missionnaire

05/08/2020

De nombreux enseignants de lycées qui ont visité le site Web du ministère de l’Éducation pour se tenir au courant des mises à jours dans les programmes d’études bibliques ont été étonnés de voir que, à certains moments, le site se réfère au site missionnaire de la secte chrétienne «juifs messianiques».

Quiconque voudrait en savoir plus sur la tour de Babel, le sacrifice d’Its’hak, l’acquisition du droit d’aînesse par Yaakov ou l’explication des rêves de Yossef, se retrouve face à des vidéos truffées de prédications missionnaires flagrantes et explicites sur la foi chrétienne.

De plus, les enseignants ayant consulté cette même page ont été redirigés des vidéos de prédication missionnaire chrétienne diffusées sur la chaîne officielle de la « Société pour la distribution de la Bible » – la plus grande maison d’édition missionnaire du pays.

Le département de lutte contre la mission de Yad Lea’him a été choqué de découvrir la coopération entre le ministère et le groupe missionnaire, qui était apparemment de bonne foi, et s’est dépêché d’envoyer une lettre urgente au vice-ministre de l’Éducation, le Rav Meir Porush, demandant que cette coopération soit arrêtée.

La lettre déclare, entre autres, que « La Société pour la Distribution de la Bible » est un organisme missionnaire qui travaille depuis de nombreuses années à distribuer du matériel de prédication missionnaire et a malheureusement contribué à faire trébucher de nombreuses personnes ». L’organisme a également demandé au vice-ministre d’user de son influence pour retirer ce contenu négatif du site destiné à former le personnel enseignant en Israël.

Des sources proches de Yad Lea’him disent que cette affaire prouve que les méthodes insidieuses de la mission chrétienne continuent de tromper les citoyens d’Israël. « La mission continue de dissimuler son affiliation au christianisme et transmet à la place des messages juifs qui semblent tout à fait anodins.

En tant qu’organisme qui s’occupe également d’enfants et d’adolescents qui ont été exposés aux manœuvres de la mission chrétienne et convertis au christianisme ou qui étaient sur le point de le faire après avoir été exposés à ses manipulations, nous sommes consternés à l’idée de ce qui se passerait si les enseignants transmettaient ce contenu à leurs élèves. Nous exhortons à nouveau le grand public à nous contacter dans le cas où il serait confronté à une activité missionnaire et nous veillerons à en avertir le public et les parties concernées ».

L’organisme affirme également être perplexe face au ministère de l’Éducation. « D’une part, des millions d’enfants sont privés des valeurs éternelles de notre peuple, d’autre part, ils sont exposés aux valeurs du christianisme – une religion qui a persécuté notre peuple. Il est impossible d’accepter cela ».

Suite à la requête de Yad Lea’him, une tempête a éclaté autour de la question dans certains des plus grands médias du pays.

Le ministère de l’Éducation a déclaré en réponse à la demande d’Israel Hayom : « Ces dernières années, nous avons mis à disposition des écoles du matériel pédagogique innovant, accessible et ludique y compris des vidéos avec du contenu provenant de divers mondes … Les vidéos de la « Société pour la distribution de la Bible » sont actuellement examinées ».

La plainte sur le site Web du ministère de l’Éducation au sujet de la page de prédications missionnaires

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל