Les avantages des institutions de Torah

Parce que nous craignons de manquer d’objectivité, nous laissons la parole au Dr Bracha Kamarsky et au professeur Zambrak de l’Université Bar-Ilan :

L’étude, adoptée par le ministère de l’Éducation, indique qu’il existe de grands écarts en faveur du système éducatif ultra-orthodoxe dans un certain nombre de paramètres. Dans la discipline, le système éducatif religieux a reçu un total de +28 contre – 52 dans le système laïc, soit un écart de plus de quatre-vingt-deux points.

Dans le domaine des relations enseignant-élève, l’enseignement ultra-orthodoxe a reçu 100 points contre 24 pour l’enseignement national-religieux et seulement 7 points pour le système laïc. En ce qui concerne le soutien des enseignants, l’enseignement religieux a reçu +36 points contre -1 pour le système laïc Dans le domaine du sentiment d’appartenance à l’école, le système éducatif religieux a reçu 74 points, contre 39 points dans le système laïc

Les conclusions du rapport ont provoqué un échos généralisé au sein du Comité de l’éducation de la Knesset :

Le député Yuli Tamir (du parti travailliste) a déclaré que les données reflètent une société violente et sans objectif, par opposition à une éducation religieuse avec des valeurs et une idéologie. La députée Marina Solodkin (du parti Kadima) a déclaré que les lacunes ne sont pas seulement celles des étudiants mais « qu’elles reflètent notre vrai visage ».

Toute parole supplémentaire est superflue.

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את מס’ הטלפון שלכם

למעבר מהיר לתרומה יש למלא כאן את כתובת המייל

Aller au contenu principal