À propos de Yad Lea’him

Yad Lea’him se consacre également à la lutte contre l’assimilation. On note un nombre croissant de femmes et jeunes filles juives qui sont en relation – et parfois même, qui se marient – avec des Arabes ou des Bédouins. Plus de mille cas par an parviennent aux bureaux de Yad Lea’him. Le département de lutte contre l’assimilation met donc au point des opérations qui se révèlent parfois dangereuses, en particulier lorsqu’il s’agit de rapatrier une femme d’un village arabe et de la cacher dans un appartement secret.

0

Femmes et enfants délivrés par Yad Lea'him

0

Documents missionnaires détruits et remis à la police

0/7

Nos militants oeuvrent jour et nuit

0

Bénévoles pour Yad Lea'him

La jeune accouchée affolée se mit à hurler. Elle s’élança à la suite de son mari et cria à l’attention des militants de Yad Lea’him : "Je vous en prie, partez! Si vous restez ici, il me prendra mon bébé !"

L'histoire complète

"Il m’a dit de l’accompagner en promenade, mais au lieu de cela, il m’a dirigée vers un coin retiré et m’a battue"

L'histoire complète

Elle a serré dans ses bras de toutes ses forces son fils fraîchement circoncis. Elle a éclaté en de longs sanglots déchirants et a murmuré : "Mazal tov, Nathan ! A présent, tu es un Juif à part entière".

L'histoire complète

"Au village, mes enfants étaient la cible de malédictions et de calomnies permanentes". Il me fallait fuir au plus vite.

L'histoire complète